Des pieds du Kilimanjaro aux plaines de Masai Mara
DES PIEDS DU KILIMANJARO AUX PLAINES DE MASAI MARA
Points forts:
- LA DECOUVERTE DES DEUX GRANDS INCONTOURNABLES AU KENYA: AMBOSELI ET MASAI MARA
- DES PAYSAGES MAGNIFIQUES ET VARIES
- DES MOMENTS DE PARTAGE AVEC LES MASAIS
VOTRE PROGRAMME JOUR PAR JOUR
Jour 1 : Nairobi

Nairobi
Accueil à l’aéroport à votre arrivée à Nairobi et transfert à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à Eka Hotel
Jour 2: Nairobi – Amboseli

Nairobi – Amboseli
Après le petit déjeuner, départ vers le Parc National d’Amboseli (4H30). Nous approchons Amboseli, ses vastes étendues, ses forêts d’acacias et ses termitières.
Arrivée au camp, déjeuner et premier safari dans l’après-midi à Amboseli: éléphants, zèbres, girafes… nous attendent sans doute.
Dîner et nuit à Kibo Safari Camp
Jour 3: Amboseli

Amboseli
Safari à l’aube pour contempler la magie des paysages du parc, avec ses troupeaux d’éléphants entre les acacias des plaines d’Amboseli, le Kilimandjaro au sommet enneigé en toile de fond.
Petit déjeuner au camp et nouveau safari.
Déjeuner au camp. Safari dans l’après-midi et retour au lodge au coucher du soleil.
Dîner et nuit à Kibo Safari Camp
Jour 4: Amboseli – Naivasha

Amboseli – Naivasha
Petit déjeuner et route vers Naivasha, la Grande Vallée du Rift pour toile de fond. Arrivée au lodge pour le déjeuner.
L’après-midi, une jolie promenade en bateau nous attend pour découvrir la faune du lac avant d’atteindre “Crescent Island”, où une partie de “Out of Africa” fut tournée. Ici on aura l’occasion de faire un safari à pied et voir les animaux sous un autre angle et dans leur milieu naturel.
Dîner et nuit à Sawela Lodge
Jour 5: Naivasha – Hell’s Gate

Naivasha – Hell’s Gate
Petit déjeuner et départ vers le Parc National de Hell’s Gate, les “portes de l’enfer”. Ce petit parc est juste à côté du volcan Longonot. L’intérêt de Hell’s Gate tient avant tout à son activité volcanique et au paysage grandiose qu’il a forgé: gorges et canyons, sources d’eaux chaudes, fumées de souffres, cascade, grottes et cavités…
En dépit de son nom, Hell’s Gate est une escale très agréable : en effet, du fait de la faible densité d’animaux sauvages (quelques buffles, girafes masai…) Ici on fera un petit safari à pied ou une promenade à vélo (selon votre choix), c’est l’un des seuls parcs nationaux du Kenya on l’on puisse le faire, n’ayant pas de prédateurs.
Retour au lodge pour le déjeuner. Fin de journée pour vous détendre.
Dîner et nuit à Sawela Lodge.
Jour 6: Naivasha – Maji Moto

Naivasha – Maji Moto
Petit déjeuner et départ vers Maji Moto (environ 3H30). Situé sur des collines, ce petit camp vous offre une superbe vue sur la savane. Dans le camp vous êtes accueillis par des masais du village de Maji Moto. Ici commence votre immersion chez les masais, au cœur de Loita Hills et de la culture masai.
Installation et déjeuner au camp.
Lors de cette journée vous ferez un tour d’orientation, l’occasion de faire une marche en pleine nature, accompagnés d’un masai qui vous apprendra quelques traditions et vous parlera de leur style de vie. D’autres activités sont possibles et incluses : vous pourrez visiter le village de Maji Moto, passer un petit moment avec les enfants à l’école, aller voir les sources d’eau chaude ou apprendre comment devenir un guerrier masai. La nuit tombe, vous profiterez d’un ciel plein d’étoiles en écoutant des histoires masais au feu de camp.
Diner et nuit à Maji Moto Camp en tente igloo
Jour 7: Maji Moto – Masai Mara

Maji Moto – Masai Mara
Petit déjeuner et départ vers la Réserve Nationale de Masai Mara.
Au fur et à mesure que nous approchons Masai Mara, nous apercevrons la svelte figure des moranes masaï, couverts de rouge, surveillant le bétail et les protégeant en pleine savane, appuyés sur la hampe d’une lance.
Déjeuner au camp puis safari l’après-midi jusqu’au coucher du soleil.
Dîner et nuit à Oloshaiki Camp
Jours 8: Masai Mara

Masai Mara
Safari à l’aube lorsque les animaux sont encore actifs.
Petit déjeuner au lodge et nouveau safari en milieu de matinée pour admirer les vastes plaines de la réserve et sa rivière qui grouille d’hippopotames et de crocodiles.
Déjeuner au camp. Safari l’après-midi à la recherche des “Big Five” qui seront peut-être au rendez-vous: lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros.
Dîner et nuit à Oloshaiki Camp
Jour 9: Masai Mara – Nairobi
